La revue du Web 07 2014

L’éducation aux médias à l’ère numérique

Thomas Merz et Mareike Düssel, Cahier 3 de la Fondation Hasler

Les médias électroniques sont omniprésents et exercent une influence dans tous les domaines de la vie. S’ils recèlent un formidable potentiel, ils comportent aussi des risques, notamment pour les jeunes. L’éducation aux médias doit être, aujourd’hui, une composante essentielle, indissociable, de l’éducation en général. Dans le cahier 3 de la Fondation Hasler, Thomas Merz et Mareike Düssel présentent ce que devrait être une éducation aux médias adaptée aux besoins de la société contemporaine.

Rapport sur les politiques d’éducation aux médias et à l’information en France

Politiques d’éducation aux médias et à l’information en France (2013)»auteurs : Divina Frau-Meigs (Université Sorbonne Nouvelle et directrice du …
Education aux médias

Le PressMITIC en moi ajouterait que c’est aussi 5 minutes bien investies dans l’éducation aux médias. Je me souviens en particulier de l’éruption …
école active

Radio « école active ». Détails. En partenariat avec la radio associative alternative FM (Persan 95), les élèves de CM2 de l’école Louis Pasteur ont créé …
Education aux médias et Football: le concours Mediatiks

Education aux médias et Football: le concours Mediatiks. Article-RL-remise-prix-20-juin-2014 En Lorraine, des jeunes collégiens et lycéens ont .
S’informer sur le Master Éducation aux Médias

Mardi 2 septembre à 11h, une séance d’info est organisée pour les personnes intéressées par le Master en Éducation aux Médias de l’IHECS
Sur la réflexivité dans les pratiques d’éducation aux médias et à l’information

L’éducation aux médias et à l’information dispose de référentiels de compétences plus ou moins formalisés permettant de baliser son domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.