Source : Lab 8 – Education numérique pour la démocratie
Parrainé par la Conférence des OING du Conseil de l’Europe
8 NOVEMBRE 2016 -10.00/12.00 – PALAIS DE L’EUROPE – SALLE 7 – INTERPRETATION: FR/EN
Le laboratoire examinera de quelle manière les ressources et les applications numériques peuvent être utilisées de manière productive dans l’éducation des citoyens, et comment faire face aux difficultés.
Entre beaucoup d’autres projets :
L’Education dans les prisons au Danemark et au Groenland et l’influence de l’internet
La tornade provoquée par l’internet sur l’éducation est en train de changer les fondements séculaires de l’éducation. Le temps de la craie et du tableau noir est révolue – ceci est valabe aussi pour les prisonniers. L’initiative montre les résultats du développement des conditions et des outils éducatifs pour les prisonniers, compatibles avec un environnement restreint en utilisant les médias sociaux adaptés à un environnement sécurisé dans deux configurations différentes de l’éducation au Danemark et au Groenland. Les changements ne concernent pas seulement l’utilisation de l’équipement technique, mais aussi la pédagogie, la gestion et l’examen d’autres formes scolaires avec un leadership spécifique et l’implication du personnel, comme l’enseignement à distance qui fixe des normes différentes des formes traditionnelles de l’éducation. Un environnement d’apprentissage essentiel et dynamique est particulièrement important pour l’éducation en prison comme les questions de radicalisation, d’inclusion et de développement d’un fort état d’esprit démocratique sont des facteurs importants à gérer pour les services pénitentiaires dans le monde.
Per THRANE
Expert confirmé pour l’éducation numérique pour le service danois des prisons et de la probation
Danemark
Per Thrane est un fonctionnaire danois et expert confirmé en éducation numérique travaillant pour le service des prisons et de la probation en tant que consultant en développement. Per est enseignant de formation, diplômé de l’Université pédagogique danoise et de l’Université Collage Lillebælt et est étudiant en Master sur les TIC l’organisation à l’Université d’Aarhus.